LA ROUTE DU VIN EN ST EMILION-POMEROL-FRONSAC

LA ROUTE DU VIN EN ST EMILION-POMEROL-FRONSAC
12 novembre 2018 sophie

Organisez votre visite dans le Fronsadais, vignoble à proximité de Bordeaux, Saint Emilion et Blaye, trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Coordonnées

Riche en vins dont la réputation mondiale n’est plus à démontrer, la « Route du Vin de Bordeaux en Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac » occupe la rive droite de la Dordogne, entre Bordeaux et Bergerac, ainsi que la partie nord de l’Entre-Deux-Mers.

La route tire son nom du groupe organique alliant les trois grandes AOC du même nom, elle s’organise autour de la cité portuaire de Libourne, et forme ainsi aujourd’hui la région du Grand Libournais.

Le fleuron du territoire est la magnifique cité médiévale de Saint-Emilion, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco en tant que « Paysage Culturel », et l’une des plus célèbres vitrines du vignoble bordelais.

La « Route du Vin de Bordeaux en Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac »  se démarque par la grande homogénéité de ses paysages, par sa géologie (sous-sol à dominante calcaire), par sa concentration de vignoble, et par l’importance des exploitations familiales, petites et moyennes propriétés, qui contrastent avec les grands domaines de la « Route du Vin de Bordeaux en Médoc ».