François De Coninck – Château Junayme

Portrait

Viticulteurs depuis 1740, c’est par le mariage de l’arrière petite fille d’Arnaud Beylot avec Eugène Horeau, au XIXème siècle, que le Château Junayme prit un nouvel essor.

Situé à 5 kms de Libourne, le château, entouré de son vignoble, est situé sur le célèbre coteau de Canon Fronsac, avec une exposition favorable qui permet aux raisins d’arriver toujours à parfaite maturité. Il produit des vins pleins de finesse, tout en étant colorés et corsés.

Vers 1949, Louis Horeau se rend acquéreur du Château Canon, situé sur les deux versants opposés du tertre de Canon, à quelques kilomètres à l’ouest de Libourne. Par leur finesse, les vins issus de ce terroir peuvent être comparés aux crus les plus remarquables.

En 1927, le mariage de l’arrière petite fille d’Eugène Horeau, Suzanne Horeau, avec René De Coninck, issu d’une famille de  négociants belges, favorise le  développement des marchés export des propriétés familiales.

Plus tard, leur fils Jacques De Coninck se rendra acquéreur de Château Bellevue Figeac à Saint -Emilion, et regroupera les propriétés sous le nom : Vignobles De Coninck. 

Jacques De Coninck allie passion et savoir-faire en développant le vignoble de la famille hors de France.  En 1978, il initie une nouvelle aventure à Napa Valley, en Californie, où, avec un esprit très novateur pour l’époque, il créé de toute pièce : Beaucanon Estate Winery   www.beaucanonestate.com

Il transmet à ses enfants son enthousiasme et sa passion à faire des très grands vins. Aujourd’hui, ses descendants Chantal, Louis et François De Coninck, cultivent la vigne et élaborent leurs vins dans le respect de la tradition bordelaise, en pratiquant une viticulture naturelle à faible rendement, une vinification à extraction douce, complétée par un élevage en fût, exaltant l’élégance et le caractère de chaque terroir.

 

 

Adresse & Contact

SCEA Château Junayme – M.François De Coninck

33126 Fronsac

Tél : +33 (0) 5 57 51 29 17

contact@vignoblesdeconinck.fr

www.vignoblesdeconick.fr